Une forêt de guerre, une forêt de chats

La guerre des clans est un magnifique roman écrit par Erin Hunter. Posez donc vos pattes...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Echo des Âmes
Co-fonda
Echo des Âmes


Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2015

Fiche Féline
Famille:
Puf: Âme
Lunes: 25

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyDim 29 Nov - 15:03

Lorsque les premiers rayons du soleil me chatouillées les paupières, j'ouvris les yeux, fis une brève toilette et réveilla mon apprentis.
-Réveille toi Nuage d'Hirondelle, je vais t'apprendre les premières bases des plantes médicinales. Dis-je en lui donnant un coup de museau doucement pour la réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hirondelle

Nuage d'Hirondelle


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyMer 2 Déc - 15:54

Je me réveilla et vit ma sœur m'appeler pour commencer l'entraînement.
J'étais surexcitée !
"Chouette !" dis-je pleine d'entrain
Revenir en haut Aller en bas
Echo des Âmes
Co-fonda
Echo des Âmes


Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2015

Fiche Féline
Famille:
Puf: Âme
Lunes: 25

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptySam 5 Déc - 11:19

J'émis un ronron amusé, je m'enfouis dans la réserve de plantes, il n'y avait plus grand chose, je pouvais l'emmener avec moi pour les lui montrer, et comment les cueillir de façon à se qu'elles repoussent.
-va donc manger un morceau avant, je vais préparer quelques herbes de base, après nous irons en forêt pour en apprendre d'autres. Je resta devant elle jusqu'à se qu'elle opina.
Je m'aventura dans le fond de la caverne, la lumière du jour commençais tout juste à filtrer, laissant suffisamment de luminosité pour laisser apparaître les herbes qui craignent le froid tout au fond bien au chaud.
En tendant la patte, je ramena quelques herbes, beaucoup se fendirent pour arriver a porté de dents complètement en miettes, inutilisables, mon regard se posa sur une touffe de poils, je reconnu l'odeur de mon mentor, Fleure de Broussailles, mon cœur se serra.
J'agita la tête pour extirper mes sombres pensées et me concentra sur les plantes encore utilisables et rassembla les débits avec une branche de sapin.
Je me rendis compte que la réserve était vraiment sèche et vide, de plus elle ne sentais plus la douce odeur sucrée des plantes médicinales, cette odeur qui peux a peux s'était agrippée à ma fourrure.
Bientôt le soleil fut haut dans le ciel, la caverne était maintenant totalement éclairée, mon pelage blanc tigré de noir se mit à briller tel la neige au soleil. Je posa mon regard glacé sur ma sœur, son pelage crème brillant et lisse reflétait sa joie et son excitation. (désolée du roman XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hirondelle

Nuage d'Hirondelle


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptySam 5 Déc - 11:50

J'alla chercher une souris sur le tas, que je dévora en quelques bouchées, puis je revint, et je vis ma sœur. Je me mis devant elle, son regard était triste, je savais qu'elle pensait encore à Fleure de Broussaille. Je plaqua mon museau contre son flanc, puis me rassit.
Revenir en haut Aller en bas
Echo des Âmes
Co-fonda
Echo des Âmes


Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2015

Fiche Féline
Famille:
Puf: Âme
Lunes: 25

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptySam 5 Déc - 14:12

Je me ressaisis, et emmena ma sœur vers la réserve de plantes.
-ceci c'est de la tanaisie, elle permet de lutter contre la toux, ça c'est de la mille-feuille, elle atténue le poison et adoucis les coussinets, transformée en onguent, elle est idéale pour les craquelures, elle adoucit et cicatrise la peau. Tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hirondelle

Nuage d'Hirondelle


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyDim 6 Déc - 14:53

Huum plus ou moins..que veux dire onguent ?
Revenir en haut Aller en bas
Echo des Âmes
Co-fonda
Echo des Âmes


Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2015

Fiche Féline
Famille:
Puf: Âme
Lunes: 25

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyDim 6 Déc - 17:07

-C'est une pommade que tu applique sur la plais. Dis-je en remuant les moustaches, il était temps d'aller chercher des herbes en forêt.
-Viens, allons ramasser des herbes dans la forêt, je t' apprendrais comment les cueillir de façon à se qu'elles repoussent, observe moi bien, la repousse des plantes est très importante. Continuais-je en lui faisant signe de la queue de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hirondelle

Nuage d'Hirondelle


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyMar 8 Déc - 15:06

Je la suivit en remuant, j'étais surexcitée à l'idée de cueillir mes premières plantes !
Revenir en haut Aller en bas
Echo des Âmes
Co-fonda
Echo des Âmes


Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2015

Fiche Féline
Famille:
Puf: Âme
Lunes: 25

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyMar 8 Déc - 20:01

Je trouva enfin de la tanaisie, deux pieds, un sec et un autre avec deux feuilles.
-regarde. tu ne dois prendre que les feuilles, et si comme celle-ci elles sont toutes parties et l'arbre est sec, prend le, creuse un trou et agite bien la branche, les graines restantes donneront de nouveaux pieds. A toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hirondelle

Nuage d'Hirondelle


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyMer 9 Déc - 13:49

Je m'appliqua.
Je le pris et le secoua au dessus du trou que j'avais creusé, comme ma sœur m'avait montré.
J'étais fière de moi !
-Comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Echo des Âmes
Co-fonda
Echo des Âmes


Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2015

Fiche Féline
Famille:
Puf: Âme
Lunes: 25

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyJeu 10 Déc - 18:27

-très bien. Approuvais-je en ronronnant. Maintenant je vais te montrer comment cueillir de la Mille-feuille et le cerfeuil! le cerfeuil sers aux blessures infectées et aux mal de ventre, il a des feuilles très douces et plutôt grandes, craquelées sur les côtés, comme séparé en plusieurs longues feuilles. Rappel-moi à quoi sers la... Tanaisie? Le temps qu'elle réponde, je me mis en quête de Cerfeuil et de Mille-Feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hirondelle

Nuage d'Hirondelle


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyVen 11 Déc - 17:21

Je me mis à réfléchir face à la question de mon mentor.
-A lutter contre la toux !
Je la suivis et chercha avec elle de la Mille-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Echo des Âmes
Co-fonda
Echo des Âmes


Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2015

Fiche Féline
Famille:
Puf: Âme
Lunes: 25

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptySam 12 Déc - 14:22

-très bien! et les deux effets de la mille-feuille? demandais-je d'un œil furtif, je me raidis, je flairais du cerfeuil!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hirondelle

Nuage d'Hirondelle


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptySam 12 Déc - 20:08

-elle atténue le poison et adoucis les coussinets, n'est-ce pas ? dis-je tout en regardant ma sœur. Je sentais une odeur, mais je ne savais pas y mettre de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Echo des Âmes
Co-fonda
Echo des Âmes


Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2015

Fiche Féline
Famille:
Puf: Âme
Lunes: 25

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptySam 12 Déc - 20:20

-bravo! Tu as une bonne mémoire! Je lui souris et huma l'air la gueule entrouverte de l'odeur sucrée/acide du cerfeuil.
-tu sens cette odeur? mi acide, mi sucrée c'est du cerfeuil! C'est pour les infections et les mal au ventre. trouvons ce plant et retournons au camps, je t'apprendrais comment faire l'onguent et un cataplasme! Je m'élança sur le chemin de terre en suivant la piste du cerfeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Hirondelle

Nuage d'Hirondelle


Messages : 20
Date d'inscription : 28/11/2015

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptySam 12 Déc - 21:35

-merci ! dis-je en rougissant. Oui, je sens l'odeur je me demandais justement ce que c'était.
Je la suivis, en humant l'air
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Eléctrique
Admin
Etoile Eléctrique


Messages : 123
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 21
Localisation : France

Fiche Féline
Famille:
Puf:
Lunes:

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptySam 12 Déc - 22:09

Je chassais quand je tomba sur mes filles. Je demanda :" Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredeschats.olympiquefans.com
Echo des Âmes
Co-fonda
Echo des Âmes


Messages : 108
Date d'inscription : 24/10/2015

Fiche Féline
Famille:
Puf: Âme
Lunes: 25

Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) EmptyDim 13 Déc - 11:42

-oui tout va bien, j'apprend à Nuage d'Hirondelle les premières plantes utiles, elle se débrouille à merveille. Dis-je en ronronnant. Je te laisse, je vais lui apprendre à faire un cataplasme, après avoir récupérer du cerfeuil, après nous nous arrêterons là pour aujourd'hui. Je lui effleura les épaules et commença à marcher vers le plan de cerfeuil, adressant un dernier regard à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty
MessageSujet: Re: Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)   Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières bases de Nuage d'Hirondelle. (libre mais surtout Hiro2 et moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du territoire pv Nuage de Flamme mais libre aussi
» Le baptême du feu *le clan et surtout moi et flamme*
» présentation de nuage des âmes
» présentation de nuage de flamme
» Liens pour Nuage de Cristal !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une forêt de guerre, une forêt de chats :: Les RPs :: Clan du Tonnerre :: Le camp :: L'antre-
Sauter vers: